Bio Cosme
 
Rechercher :

 
   

Ouest Cheminées



Ouest Cheminées

 

Ouest Cheminées


Ouest cheminée est un distributeur et installateur de cheminées en Bretagne, basé à Quimper. Cheminées, poêles, cuisinières, inserts et foyers. Gammes diverses et variées : à bois, au gaz, à granulés, au bioethanol, etc. Grandes marques disponibles : Brisach, Wanders, Hark, Dove, Rais, Skantherm, EdilKamin.

Ouest cheminees vous propose des appareils fonctionnant au bioethanol, une nouvelle énergie et une révolution à ne pas manquer.

La cheminée au bioéthanol, aussi nommée chauffage au bio-éthanol ou foyer à l'éthanol, est un appareil de chauffage consommant du bioéthanol. Il s'agit à la fois d'un objet de décoration et d'un chauffage d'appoint dont les éléments essentiels sont un brûleur de bio-éthanol et un réservoir pouvant en contenir de 2,5 à 5 litres. L'appareil ne produit pas de fumée, et n'a donc pas besoin de conduit d'évacuation, c'est pourquoi le nom de cheminée lui est parfois contesté. Les premiers chauffages à l'éthanol ont été utilisées en Allemagne en 1990, néanmoins, leur commercialisation aura attendu 2003.

De plus, le fait que le bioéthanol soit une énergie renouvelable, et le rendement de 100% de ces appareils en font LE système de chauffage d'aujourd'hui et de demain !

Principales caractéristiques des appareils au bioéthanol :


•Puissance : 3500 Watts - 3,5 kW
•Consommation : 0,36 litre/heure
•Rendement : 100%
•Autonomie : environ 7 heures avec un réservoir de 2,5 litres


Bioéthanol
•Ouest cheminée vous propose de découvrir le bioéthanol en détail.
•Le bioéthanol est l'éthanol biologique et agricole. Il n'est pas issu de l'agriculture dite "biologique".
Le préfixe "bio" signifie simplement qu'il est produit à partir de matières vivantes (végétale).

•Utilisé comme biocarburant (ou agrocarburant) dans les moteurs à essence.

Il s'agit d'un vecteur énergétique issu de l’agriculture et appartenant à la famille des énergies renouvelables.

•Les végétaux contenant du saccharose (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol.

On parle généralement de filière "sucre" pour désigner cette filière de production du bioéthanol.

Cet éthanol d’origine végétale n’est rien d’autre que de l’alcool éthylique, le même que celui que l’on trouve dans toutes les boissons alcoolisées.

Il peut être mélangé à l’essence en des proportions allant de 5 à 85 %. Au-delà de 20 % des adaptations aux moteurs de voitures sont souvent nécessaires.



Historique •En 1904, le Ministère français de l'Agriculture organisa un Circuit automobile du Nord destiné à propager l'utilisation de l'alcool comme carburant dans les moteurs à explosion.
Carburants et moteurs à éthanolMélanges avec l'essence•Il existe plusieurs types de carburants contenant de l'éthanol la plupart sont des mélanges d'essence et d'éthanol à différentes proportions.

On les désigne par la lettre E suivie du pourcentage d'éthanol dans le mélange : par exemple du E85 représente un carburant contenant 85% d'éthanol et 15% d'essence.

Dans cette nomenclature, E100 désigne l'éthanol pur.

On trouve ainsi du E5, E7, E10, E15, E20, E85, E95, E100 en fonction du pays dans lequel on se trouve et de l'utilisation que l'on veut en faire.

En france, la commercialisation de l'E85 aux particuliers, légalement nommé Superéthanol, est officielle depuis le 1er janvier 2007.


Relatif au site bio ou ecolo : prix poele id 100 - nomenclature d un insert rene brisach - revendeurs rais ouest - nomenclature d un foyer de cheminee - cheminee bio ethanol hark - foyer cheminee brisach ld - edilkamin region paris - avis brisach id100 - poeles et cheminees hark bretagne - distributeurs insert rais - revendeur cheminee ethanol bretagne - cheminees a ethanol sur quimper - insert brisach id 80 prix - www ouestcheminees fr - skantherm lille - Ouest cheminée est un distributeur et installateur de cheminées en Bretagne,… Ouest Cheminées